Indice :

Alors ??
Petit échantillons de mes plaisirs estivaux ...
Raison et Sentiments de Jane Austen.
"Injustement privées de leur héritage, Elinor et Marianne Dashwood sont contraintes de quitter le Sussex pour le Devonshire, où elles sont rapidement acceptées par la bourgeoisie locale étriquée et à l'hypocrisie feutrée. L'aînée, Elinor, a dû renoncer à un amour qui semblait partagé, tandis que Marianne s'éprend bien vite du séduisant Willoughby. Si Elinor, qui représente la raison, dissimule ses peines de cœur, sa cadette étale son bonheur au grand jour, incapable de masquer ses sentiments. Jusqu'au jour où Willoughby disparaît... Publié en 1811, Raison et sentiments est considéré comme le premier grand roman anglais du XIXe siècle. L'avant-propos d'Hélène Seyrès permet de replacer dans son contexte ce classique de la littérature, dont l'auteur a influencé nombre d'écrivains majeurs, tels Henry James, Virginia Woolf ou Katherine Mansfield."
Et voilà que j’ai remis ça. Lire du Jane Austen c’est mauvais pour les romantiques … après on a tendance à y croire. Là, je fais court, j’aime la poésie, la magie, la sensibilité des histoires de Jane Austen, ce livre est fidèle à sa plume donc je l’ai dévoré comme il se doit. Un vrai plaisir.
Seul bémol : la couverture avec une femme qui dévoile sa poitrine ... il est où le rapport ??
La consolante de Anna Gavalda
Charles Balanda, 47 ans, architecte à Paris, apprend incidemment la mort d'une femme qu'il a connue quand il était enfant, et adolescent.
« Il déchire la lettre et la jette dans la poubelle de la cuisine. Quand il relève son pied de la pédale et que le couvercle retombe, clac, il a l’impression d’avoir refermé, à temps, une espèce de boîte de Pandore, et, puisqu’il est devant l’évier, s’asperge le visage en gémissant.
Retourne ensuite vers les autres. Vers la vie. Se sent mieux déjà. Allez... C’est fini.
C'est fini, tu comprends ?»
Le problème, c'est que non, il ne comprend pas. Et il n'y retourne pas, vers la vie. Il perd l’appétit, le sommeil, abandonne plans et projets et va essayer de comprendre pourquoi tour se fissure en lui; Et autour de lui. Commence alors un long travail de deuil au bout duquel il est obligé de se rendre à l’évidence : l’échelle de cette vie-ci est illisible et il faut tout rebâtir.» A.G.
Que le début est looooooong !!! Je m’y suis prise à deux fois pour le lire. Puis finalement, sans m’en rendre compte, j’ai basculé de la douleur de le lire, à la hâte de le finir pour voir si tout finirai comme il se doit !!! Pour faire : je n’ai pas été déçue ;)
Quelqu’un d’autre de Tonino Benacquista Deux individus insatisfaits de leur existence, Thierry Blin et Nicolas Gredzinski se rencontrent sur un court de tennis pour échanger quelques balles. Ce qui, à priori, n'était qu'un petit exercice sur terre battue devient bientôt une bataille acharnée de deux lions en cage bien décidés à l'emporter. On ne cessera de compter tout au long du livre les petits cyclones que libèrera cette partie effrénée. La bataille ayant rapproché les deux hommes, après plusieurs heures d'une activité alcoolique forcenée, voilà qu'ils signent un pacte aux relents de souffre : trois ans pour devenir quelqu'un d'autre, le gagnant pourra exiger ce qu'il veut de l'autre.
Je place le contexte de l’achat de ce livre, manière que vous compreniez le pourquoi du comment. Il est midi, je viens de rater mon permis, comme mon année scolaire et je me sens dépassée par les événements. Pour me consoler, je vais dans mon paradis perso. L’avantage d’aller dans la même librairie depuis 3 ans, c’est que je commence à connaître les vendeurs. J’y vais franco et je demande au monsieur responsable des livres poches, « des livres qui finissent bien ». Là, il me propose les romans bidons qu’on lit sur la plage et encore en cachant la couverture. Oké, je suis désespérée mais je voudrai du niveau s’il vous plait. Je commence à lui raconter et là, il file vers les romans français, ceux rangés à gauche pour sortir ce livre. « Voilà, c’est absolument ce qu’il vous faut » !! Il a raison, j’ai pris un immense plaisir de voir qu’il était possible de changer de vie. Un héros fait ce choix radical et l’autre se laisse porter par la vie pour finalement en arriver au même point que le premier … ça peut donner des idées !!!
La révolte des coloriés de Alexandre Jardin
Peut-on vivre sans adultes? Est-il possible de dire non à l'univers trop sérieux des grandes personnes? Lorsque les enfants de l'île de la Délivrance se retrouvent seuls avec leur instituteur tyrannique, ils se révoltent, déchirent leurs habits et se colorient le corps. A bas les règlements, les Coloriés revendiquent une vie faite de jeux et d'imprévus!
Un hymne à la fantaisie et à la liberté. Rejoignez les personnages créés par Alexandre Jardin et plongez au cœur d'une aventure surprenante et pleine d'humour.
Ce monsieur je l’aime bien à condition qu’il parle des Coloriés. Ce livre est classé dans les romans jeunesses et c’est facile de comprendre pourquoi. Le but est simple : renier chaque principe, chaque règle du monde adulte sans pour autant piétiner des notions aussi importantes que le respect, l’entraide, la compassion … Certains pourraient prendre des notes …
Opal dreams
Pobby et Dingan sont les invisibles amis imaginaires de la petite Kelly-Anne. Un jour, ils disparaissent. Pour la fillette, il est arrivé quelque chose de grave. Elle en demeure inconsolable. Son frère exhorte alors toute la ville à se lancer à la recherche de Pobby et Dingan. Mais comment retrouver 2 personnes qui n'existent pas ?
Non, non et renon !!! C’est un très beau livre, une très belle histoire sur croire ou ne pas croire, croire en ceci mais pas en cela … Ce livre a été adapté en film (un vrai bijou au passage). Je m’attendais donc à ce que le livre se terminent de la même façon … ben c’est raté et je me suis retrouvée à verser toutes les larmes de mon corps dans le métro ! Presque pas la honte internationale !!!
Le magasin des Suicides de Jean Teulé
Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...
Cadeau de Sylvain … sur ce coup là, c’est un être … L’idée était bonne : une famille apprend à vivre pour vivre et non pas vivre pour mourir … sauf que faut qu’on m’explique un tel choix de final !! Je peux rien dire sinon je gâche tout … un peu comme si je disais la vérité sur Bruce Willis dans Sixième Sens !!! Je n’ai toujours pas digéré ce livre et je ne vais pas me laisser piéger une seconde fois ;)
Les Spellman se déchaînent de Lisa Lutz
Le grand retour des Spellman, détectives privés de père (et mère) en fille (s). Chez eux, savoir écouter aux portes est un talent inné, crocheter les serrures, une seconde nature, exercer un chantage, une façon toute personnelle de mener des négociations. Le tout au nom de l'amour inconditionnel. Après le succès de Spellman & Associés, les nouvelles aventures, toujours aussi déjantées et hilarantes, d'Izzy et de la famille la plus cinglée de San Francisco.
Lu sur la plage. Il est drôle, léger et bien écrit. L’enquête est super sérieuse et mystérieuse ç souhait !!! C’est un livre parfait pour se changer les idées et bien rire !!! Bon, j’ai commencé par le tome 2 mais ça c’est une détail :p
Pour une fois je fais court ;)
Mais je me réserve le droit de vous rajouter quelques livres d'ici peu. ;)
J'aimerai bien vous parler de "Et après" de Guillaume Musso.
Devant mon café crème fumant (Un thé pour moi )
J’ouvre les dernières factures du moment
Le JT du matin dans les oreilles (BFM T.V)
Braille les dernières atrocités de la veille
Regardez ça fait même fuir le soleil
La misère du monde dans mon radio réveil (Soit de la mauvaise musique, soit les infos)
Je me jette dans les rues engourdies (à 7h, les rues sont caaaalmes)
Sous une bataille de parapluies (il a fait souvent mauvais cette année !! )
Il me faudrait, un petit shoot de gaîté
Juste de quoi colorer ma journée
Dites moi seulement où chercher
Mon petit shoot de gaîté (Je l'ai trouvé sous la forme d'un pain aux raison pris chez Paul juste au métro Jean Jaurés)
La porte du train me coupe en deux (merci les vieux qui bousculent dans le métro !!)
Je me faufile entre un couple d’amoureux (eux, c'est les pires :p )
Catapultée à la station Javel
Je prends la direction de l’hôtel (snif, snif )
Métro Boulot Salaud (oui, ouiiiiiii !!!)
Salaud d’emploi du temps de charlot (semaine fac, WE hôtel ... )
Une semaine, sans voir le jour (sans prendre le temps de faire une pause !)
Autant prendre les choses avec humour
ref
Les mains dans une pile de draps (faire les lits, refaire les lits, re-refaire les lits ...)
La blanchisserie sera mon dernier combat (c'est bruyant, il y fait super chaud !! )
Puisqu’ici on ne se parle à peine (les murs ont des oreilles !)
Sous peine d’être virée à la fin de la semaine
J’ai troqué ma blouse et ma charlotte
Contre un peu d’eau une barque et des bottes
Au grand air entre deux montagnes
Je n’ai plus de souvenirs de mes journées de bagne
J’ai trouvé mon petit shoot de gaîté
Histoire de gagner quelques années
Un peu de verdure et de sérénité
La réponse était dans mes pensées
Jacadi a dit : « touchez du gris »
« Touchez du noir »
« Perdu !! T’es éliminé !! »
Je me souviens avoir passé des heures la tête en bas à faire le cochon pendu. J’étais aussi une pro des concours de cordes à sauter. Le principe était simple : sauter jusqu’à ce que la cloche signalant la fin de la récréation sonne. Il y avait aussi les pogs. Satané Romain B. qui, en une récré de l’après-midi a remporté toute ma collection des Casper !! Quel chagrin !
Encore maintenant, j’ai un petit pincement au cœur ! Cela a mis un terme à ma collection.
Il a un avantage a être dans ce petit village, il est possible de dormir les volets ouverts, la moustiquaire ouverte et la fenêtre ouverte sans peur. Bon, je suis au première étage donc de un personne ne peut me voir et de deux, il y a très peu de chance que quelqu’un parvienne à grimper jusque là. !! Le voisin n’est pas encore là donc seule la garrigue est témoin de mes longues nuits de sommeil. Mes très longues nuits de sommeil pour dire toute la vérité et rien que la vérité !! Je rattrape un an de mauvaises ou courtes nuits. C’est le pied !!
En plus je m’endors en regardant les étoiles ! Je suis pile poil en face de l’étoile du berger ! Elle brille de mille et un feux ! En effet, le ciel n’est absolument pas pollué par la lumière du village donc la nuit semble plus noire et les étoiles plus brillantes !
Merci à la maman consciencieuse qui est venue coucher ses petits monstres hurleurs. Tout semble vraiment plus tranquille maintenant !!
Je profite de mon temps libre pour essayer de trouver une réponse à une remarque de Noélie. Oui oui, il y a quelques temps, tu as dis « Je sais parfaitement que tu ne peux pas rester sans rien faire». Pourquoi je ne peux pasrester sans rien faire ? Pourquoi j’ai pris ce boulot à l’hôtel ? Pourquoi je suis trésorière d’un club de vélo quand je n’y connais pas grand-chose à ce sport ? Pourquoi j’enchaîne les baby-sittings alors que je suis crevée ? Pourquoi je dis toujours oui alors qu’un simple petit non me permettrait par exemple de passer une soirée tranquille ? Je crois que j’ai un début de réponse ! Je ne peux pas rester sans rien faire car cela me laisserai trop de temps pour réfléchir. J’ai besoin d’être occupée pour respirer ! Toutes ces activités sont mes « petit shoot de gaîté » comme dirait la chanson ! Tant que je suis ailleurs, je ne suis pas à la maison et je n’ai pas cette sensation que je n’aurai pas d’avenir !!
Alors Merci à l’hôtel pour toutes ces heures à trimer sans penser.
Merci à tous les parents qui m’ont fait/me font/me feront confiance pour garder leur « petites choses précieuses »
Merci à Sylvain pour ta confiance et de m’avoir acceptée. Merci à ceux qui ont laissé la place libre et merci de t’avoir laissé si désespéré que tu as pris la première venue. ;)
Merci à tous ceux qui ont besoin de moi car finalement je crois que je suis celle qui a le plus besoin de vous ^^
Humeur : Très bonne !
Envie de : Rien ! Tout va bien !
Musique : Le petit shoot de gaite de Zoé Avril.
Livres : Pfiooo vive la plage, vive la murette à coté de la porte d’entrée. Je viens de finir « J’ai envie de toi ». J’ai presque fini « Teacher Man » de Franck MacCourt et si tout va bien, j’attaque « Et après » de Musso demain dans la voiture.
Petit bonheur : Grand bonheur : tout va bien ! Je ne suis pas fatiguée ! 9a change n’est ce pas ? ;) Petit à petit, le soleil me donne de jolies couleurs, Je lis et Sylvain va me montrer toutes les photos qu’il a prise à Pékin … Bon il n’y a pas grand-chose là bas … juste les JO ;)
Petit malheur : Il y a en a deux un tout petit et un très triste.
Le petit : Je traîne une bronchiolite depuis presque trois semaines. Après une semaine d’antibiotique inefficace, le médecin a sorti la grosse artillerie. Un sachet de poudre dégueulasse matin, midi et soir. Avec une demi-heure d’aérosol matin et soir. C’est en fait une machine très bruyante qui souffle de l’air dans une « petite boule remplie de produit» sous un masque collé à mon visage. C’est galère !
Le plus triste : Maryline Salvetat était aux JO. Elle termine « que » 14ième !! C’est dommage quand on sait qu’elle va arrêter sa carrière, elle méritait une meilleure place !! Toutes fois, elle a battu la Longo et puis on sait tous qu’elle est quand même une grande sportive !! Alors, pleins de gros bisous pour « mon » exemple et une haie d’honneur !
Dans la catégorie des choses que je n’aime pas voire que je déteste, les films d’horreur/de terreur en tout genre figurent en pôle position. Comme à mon habitude, j’ai parfois des exceptions dans mes opinions plus ou moins tranchées.
C’est ainsi que j’adore le film Constantine. Je le regarde en moyenne 4 à 5 fois par an.
Pourtant, je ne devrais pas aimer un tel film : il y a des monstres, il est sombre et en plus il oublie les shippers !!
Voici donc les 10 « bons » commandements qui font que ce film est un de mes favoris. Ces commandements sont aussi des bonnes raisons de le voir pour ceux qui ne le connaissent pas encore.
Voilà en quelques mots, mon principal problème avec la religion. C’est « marrant » de le retrouver dans ce film. Il vous faut la scène entière pour bien comprendre le pourquoi du comment j’adhère à ce passage donc si jamais vous avez l’occasion de voir ce film, pensez à moi à ce moment là. Cependant, la solution de Gabriel est bien trop « radicale » pour moi.
Avec la chance que j’ai, je vais bien évidemment tomber sur une personne qui déteste ce film :p
Liberté
Paul Eluard
Envie : de piscine, de sieste sur la plage, de plus avoir à faire de choix.
Livre du moment : Quelqu'un d'autre de Tonino Benacquista (Deux hommes qui décident de changer de vie ... )
Petit Bonheur : Je dois forcément en avoir un ... je la joue coté pile c'est mieux : j'ai de super chaussures de vélo.
Marc Levy renoue ici avec l’univers romantique et fantastique qui l’a fait connaître.
Dans cette aventure pleine de suspense, de tendresse et d’humour, l’auteur nous entraîne au cœur de la relation entre un père et sa fille et nous raconte l’histoire d’un premier amour – celui qui ne meurt jamais.
Envie : d'une glace ... comme de par hasard hier nous avons acheté un bac de "menthe avec des pépites de chocolat" ...
Livre du moment : Je commence tout à l'heure La consolante de Anna Gavalda (voir deux articles plus bas).
Petit Bonheur : Je porte des tongs, un corsaire et un top certes à manches longues mais un top d'été tout de même. Il ne fait ni trop chaud, ni frais ... c'est parfait ... pour boire du thé aux fruits rouges façon crumble avec de la glace ... j'ai le thé mais pas encore la glace ... vais je penser à ma ligne ??
16 gars, une fille tananana .. tataaaaaam
(air connu )
Je me souviens qu’il y a quelques temps je vouais un certain mépris aux cyclistes. Qui aurait pensé que je partagerai de mon plein gré tout un WE avec cette espèce là !
Vendredi Soir, départ pour St Sernin Sur Rance prévu à 18h. Manière de m’intégrer au groupe qui m’accueille dans ses rangs pour le WE, je ne trouve rien de mieux qu’arriver 45 minutes plus tard. Je vous passe les détails mais ma gratitude est présente pour ceux qui m’ont attendue et sont venus me chercher !
Bonsoir Lionel ! Présentation du centre par ce gentil G.O et pot de bienvenue. Il reste de la Soupe de Champagne des précédents pensionnaires. Le WE commence bien.
Nous avons un étage rien que pour nous … non correction nous sommes seuls dans un grand centre tout beau, tout neuf. Même le psychopathe annoncé pour le plaisir de faire peur à la seule fille du groupe n’est pas venu !!
Répartition des personnes dans les chambres : L’avantage d’être la seule fille est d’avoir une chambre rien que moi. L’inconvénient est qu’il ne faut pas compter sur les gars pour une brosse à cheveux :p
Samedi matin après un bon petit déjeuner, le « stage » commence réellement pour les cyclistes. Personnellement, la place de coéquipière dans la voiture me satisfait pleinement pour plusieurs raisons :
- Il faut savoir qu’en montagne, la route monte ! Parfois, elle descend mais le plus souvent elle monte ! Il faut aussi savoir que le cycliste est maso ! La route monte, le cycliste pédale, la route monte encore, le cycliste pédale toujours, la route monte encore et toujours, le cycliste souffre mais le cycliste pédale encore et toujours ! Bien à l’abri des douleurs grâce au moteur de la voiture, j’admire leur capacité à endurer les kilomètres qui s’enchaînent. Sur trois sorties, soit un total de plus ou moins 250km, la route montait sur genre 200km !!
Faire du sport est difficile, mais j’ose avancer que certains sont plus cruels que d’autres. Le vélo fait mal sans que la volonté d’être champion du monde impose un nombre hallucinant de kilomètres. Suffit de faire quelques kilomètres, d’arriver face à une pente et zou la douleur commence !
- La voiture suit les cyclistes … et là c’est comme au musée : je peux profiter des beaux mollets qui passent et repassent sous mes yeux mais il ne faut pas toucher ;)
- La voiture est plus stable qu’un vélo pour les descentes qui s’annoncent ! Ben oui c’est bien connu qu’une fois monté, il faut bien descendre à un moment donné ! Le cycliste est maso mais il est aussi fou !! 70km/h dans les descentes. Je rappelle que la tenue de base n’est pas celle de Robocop et qu’il n’y a pas d’airbag en série sur un vélo ! « Ai pas peur moua », Par contre, moi j’étais terrorisée pour eux !
Cette fois-ci quatre minimes se joignent à nous dans la voiture. Le calme du matin disparaît au profit des rires et des vannes. Tout ça mérite bien d’avoir la tête en compote pour quelques heures :p
Suite à quelques incompréhensions et un peu de mauvaise volonté, cette sortie prend quelques notes de gris et de noir. C’est dommage mais c’est aussi les risques d’être en groupe !
Le cycliste est maso, fou, doublement maso mais ô combien courageux ! Je pense à Mikaël qui a combattu le plus longtemps possible son propre corps et son épuisement ainsi qu’à Thierry qui a lutté jusqu’au bout pour finir le parcours, certes à son rythme, mais nous savons tous qu’il vaut mieux être la torture que le lièvre !!
Dîner du soir est aveyronnais : de l’aligot ! Hum que c’est bon !
Je profite de finir mon thé pour rester quelques minutes au calme dans la salle à manger. Du coup, j’ai aidé les « dame de services/cuisinières » à mettre en place la table du petit déjeuner ! A croire que l’hôtel me manque ! Non mais sérieux :p
Puis, je retourne avec le groupe et là tout dégénère ! C’est la guerre à coup de polochons et stYorre. Il y a même des pertes : la babouche de Dorian ! RIP la babouche !! Bref, la journée se termine en éclat de rire et donc en beauté !
Le cycliste est maso, fou, doublement maso, courageux et triplement maso. C’est maintenant le Retour du Cycliste !!
Hier la montagne était pentue, aujourd’hui est elle perpendiculaire au sol !! Que quelqu’un les arrête, ils repartent … et avec le sourire en plus !!
Après cette matinée, chacun a mon éternel respect ! J’aurai lâché l’affaire depuis longtemps !!
Pour finir, Le cycliste est maso, fou, doublement maso, courageux, triplement maso, cependant il est aussi très gentil, très drôle, parfois philosophe, très bien musclé (oh ça va hein :p ) et s’ils veulent bien de moi, je repars quand ils le souhaitent!!
Merci les gars ;)
Au plaisir de vous suivre encore pour des centaines de kilomètres !!
Selon un adage populaire, notre destin est entre nos mains. Il revient donc à chacun d’entre nous de faire en sorte d’obtenir la vie que nous souhaitons/voulons. Cette phrase n’est absolument pas destinée à nous mettre la pression !
J’aime bien l’idée qu’il faut se construire jour après jour. Pour m’aider à me « bâtir », il y a quelques modèles qui m’accompagnent. Savoir ce qu’elles ont accompli me rassure. Après tout, vu les choses qu’elles ont vécu, il n’y a pas de raison que je laisse cette toute petite épreuve me détruire !
Journée de la femme oblige, je ne vais parler que des personnages féminins que j’admire. De toutes façons, elles sont plus nombreuses car c’est plus facile pour moi d’essayer de marcher dans leur pas … une histoire d’hormones communes ;)
Lire son histoire c’est prendre du plaisir.
Il est très facile de s’approprier son œuvre, de rêver d’être Elizabeth et d’espérer tomber sur un M. Darcy.
Contrairement à beaucoup de personnes, je ne trouve absolument pas que cette « simple histoire d’amour » est niaise. Qui ne s’est jamais laissé tromper par ses préjugés ? Qui n’a jamais perdu une chance de passer un bon moment à cause d’un orgueil mal placé ?
Ses personnages sont simplement des humains.
Elizabeth a du caractère et ne veut pas se laisser ranger dans un cadre imposé par la société ou les bonnes mœurs. Elle veut vivre selon ses idées et ses sentiments et non pas par devoir. Peu importe si cela la condamne à être seule ou mal vue par les autres. Elle non plus ne veut pas faire de concessions … au début cela la condamne à être malheureuse.
William Darcy laisse ses obligations, son rang, et l’image qu’il doit donner prendre le dessus sur ce qu’il veut vraiment au début cela le condamne à être malheureux.
Un petit peu de magie, pour aider Elizabeth à se « calmer » un peu et apprendre à Darcy comment vivre …
Elizabeth me donne espoir. Nous avons toutes les deux mauvais caractères mais elle a réussi à trouver l’Amour. Bon ça reste un personnage imaginaire mais comme l’imaginaire s’inspire toujours de la réalité, il y a forcément une part de vérité dans cette histoire.
En anglais, j’ai pris comme pseudo Elizabeth Bennet … personne n’a tilté ! Par contre les O’Neil de Stargate, Mayer et Van de Kamp de DH and co ont de suite fait rire … j’aime les séries télés mais certaines classiques mériteraient d’être plus connues !!
Bon nous, ELLES aussi étaient là. ELLES aussi ont participé, souffert, étaient torturées, sacrifiées etc.
Pourtant elles sont les oubliées de l’histoire.
Un personnage féminin de la Seconde Guerre Mondiale ? Anne Franck. Certes son courage est exemplaire mais elle est restée passive pendant toute cette période … attendez, attendez, je vais tout expliquer !
Un personnage masculin ? Charles de Gaulles !
Lucie Aubrac ? Ca vous dit quelque chose ?
Marie-Madeleine Fourcade ? Seule et Unique femme à avoir dirigé un réseau !
Berty Albrecht ? Avant même la seconde guerre mondiale, elle militait déjà pour l’avortement et la contraception. 1939 venu, son esprit de combattante a pris le dessus ... Aussi courageuse qu’un homme !
Et ça continue encore et encore.
Ces femmes sont exceptionnelles !! Leur courage est mémorable !! C’est grâce à leurs actions que nous avons pu définitivement gagner notre liberté. Ces femmes ont prouvé que nous valions autant que des hommes ! Elles ont et auront toujours toute mon admiration !!
Mêmes sentiments pour les femmes de cette période qui sans s’engager dans la résistance ont lutté à leur façon. Je rappelle que les hommes n’étaient pas là et qu’elles ont fait tourner le pays ! Oké les plus vieux et les plus jeunes étaient là … mais ils étaient incapables de remplacer les hommes « actifs » !
Les 343 Salopes
Ou comment sacrifier sa réputation, bousiller son image, son avenir professionnel … pour un seul et unique combat !
Merci d’avoir fait en sorte que nous disposions de notre corps comme nous l’entendions. Merci d’avoir U le courage de signer ce manifeste !
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans les personnes plus « proches de mon époque »:
Une copine de la fac. Julie est l’étudiante qui mérite le plus au monde de réussir sa licence ! Elle bosse, bosse, bosse encore sans jamais se plaindre, râler … Elle encaisse tout, sacrifie ses vacances, ses WE, ses repas du midi depuis trois ans pour bosser plus de temps !
Elle d’une vraiment très gentille dommage qu’elle soit aussi timide !
Merci à elle pour son courage et sa présence. Julie est tout le temps là, même si elle est très silencieuse c’est notre roc à nous !
Angelina Jolie
Un physique incroyable.
Une notoriété utilisée pour la bonne cause.
Un mari extra (cela prouve son bon goût mdr)
La grande classe quoi !
Marilyne Salvetat.
Cette incroyable personne n’a rien trouvé de mieux que de devenir championne du monde de cyclocross ET médecin ! Elle a réussi à mener ces deux choses de front !
Quoique c’est bien connu qu’atteindre le niveau de championne du monde ne prend pas des heures et des heures d’entraînements et que les études de médecin font parties des études les plus faciles du monde !
Si seulement elle était ni jolie, ni aussi sympathique … pff :p
Mes honneurs Madame !
Son blog : http://marylinesalvetat.blogspot.com/
Trois du passé, trois du présent, je stop là pour cette fois-ci.
J’espère un jour être au moins à mi chevilles de toutes ces grandes dames !