lundi 11 août 2008

Jacadi a dit

Jacadi a dit : « touchez du gris »
« Touchez du noir »
« Perdu !! T’es éliminé !! »

Vous souvenez vous de vos jeux d’enfants ?? Ceux de la cour de récré mais aussi ceux des après midi au CLAE, des goûters d’anniversaires ou encore ceux du samedi soir quand les parents sont occupés autour d’une table et que vous avez toutes les libertés dans la jardin voire dans la rue pour les tout jeunes excités qui sont à quelques mètres de moi. Les joies des petits tout petits villages. Il y a très peu de voitures et les ruelles deviennent le meilleur terrain de jeux possible.

Je me souviens avoir passé des heures la tête en bas à faire le cochon pendu. J’étais aussi une pro des concours de cordes à sauter. Le principe était simple : sauter jusqu’à ce que la cloche signalant la fin de la récréation sonne. Il y avait aussi les pogs. Satané Romain B. qui, en une récré de l’après-midi a remporté toute ma collection des Casper !! Quel chagrin !

Encore maintenant, j’ai un petit pincement au cœur ! Cela a mis un terme à ma collection.

Même si tard, il fait encore trop chaud pour garder un gilet. Je traîne devant notre maison de vacances mais comme le vent s’est envolé, la chaleur reprend le dessus. C’est triste, j’adore dormir avec le vent qui souffle.

Il a un avantage a être dans ce petit village, il est possible de dormir les volets ouverts, la moustiquaire ouverte et la fenêtre ouverte sans peur. Bon, je suis au première étage donc de un personne ne peut me voir et de deux, il y a très peu de chance que quelqu’un parvienne à grimper jusque là. !! Le voisin n’est pas encore là donc seule la garrigue est témoin de mes longues nuits de sommeil. Mes très longues nuits de sommeil pour dire toute la vérité et rien que la vérité !! Je rattrape un an de mauvaises ou courtes nuits. C’est le pied !!

En plus je m’endors en regardant les étoiles ! Je suis pile poil en face de l’étoile du berger ! Elle brille de mille et un feux ! En effet, le ciel n’est absolument pas pollué par la lumière du village donc la nuit semble plus noire et les étoiles plus brillantes !

Haaa moustique ! Il m’a eue !! J’ai une jolie cloque sur la cheville … pas grave cet instant de plénitude avec le PC, mon thé et le calme vaut bien cette blessure de guerre ;)

Merci à la maman consciencieuse qui est venue coucher ses petits monstres hurleurs. Tout semble vraiment plus tranquille maintenant !!

Demain nous rentrons à Toulouse pour repartir mercredi matin à 5H. Direction le Futuroscope. On rentrera jeudi soir dans la nuit. Ensuite manière de finir correctement les vacances, nous revenons ici vendredi ou samedi.

Je ne sais pas encore si je vais signer pour cette semaine de vacances supplémentaire. Déjà une semaine passée avec lui … Il y a des moments où je ne regrette pas d’être venue et d’autres où je suis presque prête à entrer à Toulouse en vélo !! Si seulement il était moins vulgaire, cochon, égoïste, et plus respectueux, concerné … plus adulte … plus père. Là il est parti vers 15h à la pêche. Il est 22h10 et maman l’attend … l’âme en peine et sûrement un peu inquiète ! Si vous saviez combien je m’en veux de penser tout ce mal de lui. En plus, j’ai l’impression que personne ne peut vraiment croire qu’il est possible de ne plus supporter son propre papa … Je ne veux surtout pas qu’il lui arrive quelque chose d’horrible, d’atroce ou même de douloureux. Je voudrai juste pouvoir respirer un peu !

Je redouble et j’ai pourtant une bonne dizaine de projets alors que le seul qui devrait m’intéresser est de valider cette année. Manière de ne pas redoubler pour rien ;)

Je profite de mon temps libre pour essayer de trouver une réponse à une remarque de Noélie. Oui oui, il y a quelques temps, tu as dis « Je sais parfaitement que tu ne peux pas rester sans rien faire». Pourquoi je ne peux pasrester sans rien faire ? Pourquoi j’ai pris ce boulot à l’hôtel ? Pourquoi je suis trésorière d’un club de vélo quand je n’y connais pas grand-chose à ce sport ? Pourquoi j’enchaîne les baby-sittings alors que je suis crevée ? Pourquoi je dis toujours oui alors qu’un simple petit non me permettrait par exemple de passer une soirée tranquille ? Je crois que j’ai un début de réponse ! Je ne peux pas rester sans rien faire car cela me laisserai trop de temps pour réfléchir. J’ai besoin d’être occupée pour respirer ! Toutes ces activités sont mes « petit shoot de gaîté » comme dirait la chanson ! Tant que je suis ailleurs, je ne suis pas à la maison et je n’ai pas cette sensation que je n’aurai pas d’avenir !!

Alors Merci à l’hôtel pour toutes ces heures à trimer sans penser.
Merci à tous les parents qui m’ont fait/me font/me feront confiance pour garder leur « petites choses précieuses »
Merci à Sylvain pour ta confiance et de m’avoir acceptée. Merci à ceux qui ont laissé la place libre et merci de t’avoir laissé si désespéré que tu as pris la première venue. ;)
Merci à tous ceux qui ont besoin de moi car finalement je crois que je suis celle qui a le plus besoin de vous ^^

Pour le plaisir, voici les paroles « Un petit shoot de gaîté ». Celles en gras … vous feront peut être penser à quelqu’une ;)

dimanche 10 août 2008

Humeur : Très bonne !
Envie de : Rien ! Tout va bien !
Musique : Le petit shoot de gaite de Zoé Avril.
Livres : Pfiooo vive la plage, vive la murette à coté de la porte d’entrée. Je viens de finir « J’ai envie de toi ». J’ai presque fini « Teacher Man » de Franck MacCourt et si tout va bien, j’attaque « Et après » de Musso demain dans la voiture.
Petit bonheur : Grand bonheur : tout va bien ! Je ne suis pas fatiguée ! 9a change n’est ce pas ? ;) Petit à petit, le soleil me donne de jolies couleurs, Je lis et Sylvain va me montrer toutes les photos qu’il a prise à Pékin … Bon il n’y a pas grand-chose là bas … juste les JO ;)
Petit malheur : Il y a en a deux un tout petit et un très triste.
Le petit : Je traîne une bronchiolite depuis presque trois semaines. Après une semaine d’antibiotique inefficace, le médecin a sorti la grosse artillerie. Un sachet de poudre dégueulasse matin, midi et soir. Avec une demi-heure d’aérosol matin et soir. C’est en fait une machine très bruyante qui souffle de l’air dans une « petite boule remplie de produit» sous un masque collé à mon visage. C’est galère !
Le plus triste : Maryline Salvetat était aux JO. Elle termine « que » 14ième !! C’est dommage quand on sait qu’elle va arrêter sa carrière, elle méritait une meilleure place !! Toutes fois, elle a battu la Longo et puis on sait tous qu’elle est quand même une grande sportive !! Alors, pleins de gros bisous pour « mon » exemple et une haie d’honneur !

22H40. Je file « respirer » devant la fin du dessin Animé Hercule. Oui ben hein … :-p Un mot : Vacance !!!

Aucun commentaire: