mercredi 21 mai 2008

Une minute de silence pour ces feuilles blanches


Aurais-je imaginé que je me trouv'rais là
Une mine de stylo plantée sur ma peau ?
Les yeux de mon bourreau qui ne me quittent pas
Ma blancheur lui fait peur, je sais qu'il cherche ses mots

Je suis une feuille blanche, je ne demandais rien
Qu'à rester sur mon arbre et attendre la fin
Moi j'aimais le vent se perdant dans mes feuilles
Le murmure de la sève qui me donnait la vie
Moi j'aimais la hauteur que j'avais sur les choses
Je n'ai pas vu venir la lame qui m'a trahie

Pauvres petites feuilles blanches trahies et sacrifiées sur l'autel des mauvaises copies d'étudiantes pas vraiment douée ...
Mes partiels sont finis, j'ai cessé de compter le nombre de feuilles que j'ai gaspillées pour rendre des copies pitoyables.
Ma culpabilité est énorme pour certaines feuilles ... les pauvres ... recueillir de la sorte autant d'âneries doit être douloureux ^^

Petites listes des feuilles mortes au combat :
1ière épreuve : Droit du travail : Les groupements collectifs.
C'est un oral mais il ne faut pas oublier la feuille de brouillon. J'ose espérer qu'elle est morte heureuse, en théorie, je devrais avoir une note correcte. "Les sections syndicales" et moi, je crois que nous nous sommes bien entendus. De plus, la chargée de td-examinatrice est vraiment très très très gentille.

2ième épreuve : Droit des Groupements et sociétés.
Si les miracles existent, cette copie double et son brouillon seront sauvés ou au moins récompensés par la moyenne. Miracle es-tu là ??? Où es tu ? Que fais-tu ??

3 ième épreuve. Histoire de la propriété privée.
Oral donc j'ai sacrifié qu'une seule copie de brouillon. Je croyais vraiment parvenir à la sauver. Quand j'ai vu mon sujet, je l'ai crû sortie d'affaire. "Les idées de Jean Jacques Rousseau sur la propriété." Sauf que lorsque nous nous sommes présentées devant le prof, nous avons été atomisées par un "Vous n'avez rien compris". Si seulement j'avais mieux compris les idées du philosophes français qui ne ressemblent en rien à celles de Locke. Ce deuil est le plus douloureux, je voulais vraiment réussir cette matière !

4 ième torture : Droit administratif.
Une copie double et une feuille de brouillon. Elles sont tombées dans une embuscade. Le prof a mis le même sujet que l'année dernière, sujet que je n'avais pas révisé car il était tombé justement tombé l'année dernière. Elles n'ont pas résisté longtemps sous cette bombe atomique ... paix à leur âme.

5ième combat : Droit Fiscal.
Une copie double et une feuille de brouillon. Elles sont portées disparues. Perso, je crois qu'elles attendent de savoir si elles auront une bonne note ou pas pour se montrer. Je patiente à leurs cotés et j'avoue que s'il y a bien une seule et unique matière que je veux réussir c'est bien celle-ci. Alors, Dieu des Feuilles, dans ta grande miséricorde, si tu peux leur accorder la moyenne, je t'en serai vraiment reconnaissance et je te promets de défendre le recyclage de toute mon âme. Amen ^^

6 ième épreuve : Droit Civil 1 : Les Régimes Matrimoniaux.
Là, j'ai une très bonne excuse pour la deuxième copie double : je n'ai strictement rien compris à la dévolution. Du coup, j'avais deux choix: essayé de gratter n'importe quoi ou la laisser blanche ... Elle a été baptisée au bic bleu mais ne restera pas longtemps en vie, l'odieux stylo rouge mettra bientôt fin à ses souffrances avec une très jolie bulle ...
Pour la première copie double, sa vie n'aura pas été parfaite et je n'ai pas su l'aimer comme elle le méritait mais j'ai fais tout ce que je pouvais pour ne pas l'inonder de trop grandes bêtises. Avec de la chance et un miracle, elle aura quelques bons points pour la remercier de son courage face à mon ignorance.

7ième tuerie : Droit Civil 2 : Droit des Obligations.
Je suis désolée de tout cœur pour cette copie double. Je suis vraiment désolée de l'avoir autant humiliée et de l'avoir gâchée avec la pire des pires réponses au sujet donné. A savoir "La délégation Parfaite" ... RIP Mademoiselle la Copie Double. Mes excuses à Monsieur l'arbre qui a servi ... Tout ça pour ça, la guerre des partiels est une chose bien cruelle !

8ième et dernière épreuve, Droit Judiciaire Privée.
Au menu : un commentaire d'un arrêt du 14 Février 2008 ... quand je dis que je n'aime pas la St Valentin !! 3 feuilles de brouillon, 1 copie double et 3 simples. Celles ci sont pour le moment en sursis. Au fur et à mesure que j'écrivais je ne doutais pas trop de moi. Disons que mon plan et mes idées me semblaient logique et accord avec l'arrêt. Sauf que j'ai entendu les plans des autres et là je doute. Ces feuilles attendent donc la note du prof pour savoir si elles rejoignent le rang des copies sacrifiées pour une mauvaise note ou si elles connaitront le paradis d'une note supérieure à la moyenne. Je croise les doigts pour elles ;)

Aucun commentaire: