mercredi 2 avril 2008

16 gars, une fille !


16 gars, une fille tananana .. tataaaaaam

(air connu )



Je me souviens qu’il y a quelques temps je vouais un certain mépris aux cyclistes. Qui aurait pensé que je partagerai de mon plein gré tout un WE avec cette espèce là !


Vendredi Soir, départ pour St Sernin Sur Rance prévu à 18h. Manière de m’intégrer au groupe qui m’accueille dans ses rangs pour le WE, je ne trouve rien de mieux qu’arriver 45 minutes plus tard. Je vous passe les détails mais ma gratitude est présente pour ceux qui m’ont attendue et sont venus me chercher !

Bonsoir Lionel ! Présentation du centre par ce gentil G.O et pot de bienvenue. Il reste de la Soupe de Champagne des précédents pensionnaires. Le WE commence bien.
Nous avons un étage rien que pour nous … non correction nous sommes seuls dans un grand centre tout beau, tout neuf. Même le psychopathe annoncé pour le plaisir de faire peur à la seule fille du groupe n’est pas venu !!
Répartition des personnes dans les chambres : L’avantage d’être la seule fille est d’avoir une chambre rien que moi. L’inconvénient est qu’il ne faut pas compter sur les gars pour une brosse à cheveux :p

Samedi matin après un bon petit déjeuner, le « stage » commence réellement pour les cyclistes. Personnellement, la place de coéquipière dans la voiture me satisfait pleinement pour plusieurs raisons :

- Il faut savoir qu’en montagne, la route monte ! Parfois, elle descend mais le plus souvent elle monte ! Il faut aussi savoir que le cycliste est maso ! La route monte, le cycliste pédale, la route monte encore, le cycliste pédale toujours, la route monte encore et toujours, le cycliste souffre mais le cycliste pédale encore et toujours ! Bien à l’abri des douleurs grâce au moteur de la voiture, j’admire leur capacité à endurer les kilomètres qui s’enchaînent. Sur trois sorties, soit un total de plus ou moins 250km, la route montait sur genre 200km !!

Faire du sport est difficile, mais j’ose avancer que certains sont plus cruels que d’autres. Le vélo fait mal sans que la volonté d’être champion du monde impose un nombre hallucinant de kilomètres. Suffit de faire quelques kilomètres, d’arriver face à une pente et zou la douleur commence !

- La voiture suit les cyclistes … et là c’est comme au musée : je peux profiter des beaux mollets qui passent et repassent sous mes yeux mais il ne faut pas toucher ;)

- La voiture est plus stable qu’un vélo pour les descentes qui s’annoncent ! Ben oui c’est bien connu qu’une fois monté, il faut bien descendre à un moment donné ! Le cycliste est maso mais il est aussi fou !! 70km/h dans les descentes. Je rappelle que la tenue de base n’est pas celle de Robocop et qu’il n’y a pas d’airbag en série sur un vélo ! « Ai pas peur moua », Par contre, moi j’étais terrorisée pour eux !

Samedi midi, déjeuner bien meilleur qu’à la cantine !!

Puis vient le moment du débriefing au soleil ! Quelle joie de pouvoir profiter de cette douce chaleur naturelle ! Personnellement, je reprends des forces. J’ai l’impression d’être en vacance et lundi matin mon moral était lui aussi au beau fixe malgré le retour à la fac !

Le cycliste est maso, fou et doublement maso. Après la plus ou moins 100ainte de kilomètres du matin, voilà que la troupe contre attaque ! La force est avec eux.
Cette fois-ci quatre minimes se joignent à nous dans la voiture. Le calme du matin disparaît au profit des rires et des vannes. Tout ça mérite bien d’avoir la tête en compote pour quelques heures :p
Suite à quelques incompréhensions et un peu de mauvaise volonté, cette sortie prend quelques notes de gris et de noir. C’est dommage mais c’est aussi les risques d’être en groupe !

Le cycliste est maso, fou, doublement maso mais ô combien courageux ! Je pense à Mikaël qui a combattu le plus longtemps possible son propre corps et son épuisement ainsi qu’à Thierry qui a lutté jusqu’au bout pour finir le parcours, certes à son rythme, mais nous savons tous qu’il vaut mieux être la torture que le lièvre !!

A l’arrivée, séance d’étirements pour chacun de ces grands sportifs … comme au musée … comme au musée … mdrrrrrrrrrrr

Dîner du soir est aveyronnais : de l’aligot ! Hum que c’est bon !
Je profite de finir mon thé pour rester quelques minutes au calme dans la salle à manger. Du coup, j’ai aidé les « dame de services/cuisinières » à mettre en place la table du petit déjeuner ! A croire que l’hôtel me manque ! Non mais sérieux :p
Puis, je retourne avec le groupe et là tout dégénère ! C’est la guerre à coup de polochons et stYorre. Il y a même des pertes : la babouche de Dorian ! RIP la babouche !! Bref, la journée se termine en éclat de rire et donc en beauté !

Dimanche matin … wahou que c’est rude ! A cause du changement d’heure, le réveil n’est plus à 7h mais à 6h. M’enfin c’est les dernières heures de « vacances » alors autant en profiter comme il se doit.

Le cycliste est maso, fou, doublement maso, courageux et triplement maso. C’est maintenant le Retour du Cycliste !!
Hier la montagne était pentue, aujourd’hui est elle perpendiculaire au sol !! Que quelqu’un les arrête, ils repartent … et avec le sourire en plus !!

Après cette matinée, chacun a mon éternel respect ! J’aurai lâché l’affaire depuis longtemps !!

Dernier repas, il faut quitter les chambres, cette parenthèse dans mon quotidien m’a fait un bien fou. Je me sens requinquée pour au moins le mois à venir !


Pour finir, Le cycliste est maso, fou, doublement maso, courageux, triplement maso, cependant il est aussi très gentil, très drôle, parfois philosophe, très bien musclé (oh ça va hein :p ) et s’ils veulent bien de moi, je repars quand ils le souhaitent!!
Merci les gars ;)
Au plaisir de vous suivre encore pour des centaines de kilomètres !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tout d'abord, merci beaucoup pour la logistique, ce fut un excellent travail.
Ensuite, petite explication technique: quand on monte une côte de 15km à 15km/h, il faut 1h. Quand on descend pendant 15km à 60km/h, il ne faut que 15mn... C'est peut être pour ça que tu as l'impression que l'on est toujours en train de monter!
Dans la logique, si on revient au point de départ, on aurait du monter autant qu'on est descendu... Non?

Anonyme a dit…

j' ai fait des beaux parcours j' en suis fier...........mais la prochaîne fois je pédalerai avec les copains (maso je sais)
a+