vendredi 13 juillet 2007

Harry Potter et l'ordre du Phénix

Harry Potter et l’ordre du Phénix

Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...

J’aime pas les adaptations. Tout est dit !

Bon oké, je détaille un peu. Juste pour vous faire plaisir ^^

Pfiou, qu’il n’est pas bien. Je n’aime pas les adaptations car je trouve qu’elles ne rendent pas honneur à l’œuvre originale. Je sais bien qu’il est impossible de mettre plus de 950 pages en film mais les scénaristes devraient au moins respecter l’histoire ! Je suis désolée, mais ce n’est pas Cho qui balance les membres de l’Ordre ! Qu’on ne me dise pas que cela rajoute des minutes au film ! Ensuite, pourquoi avoir changé la prophétie ?? Non mais vraiment ! Là, c’est le comble ! La prophétie fait partie du « cœur » des HP et voilà qu’on nous en sort une autre pour le film ! Ralalala ^^ Et ça continue encore et encore alors, je stop … quoique le coup de la fontaine au Ministère ou le traitement du personnage de Tonk ou même de Ron … bref ;)

Par contre, je suis honnête et je reconnais qu’il y a quelques images qui valent le coup : le combat entre Dumbledore et Voldemort est incroyable !! Ce passage est rentré dans mes passages favoris du cinéma(on y trouve en désordre une scène de Chantons sous le pluie, une autre de Anna et le Roi, une autre de Michel Vaillant ou encore une du Cercle des Poètes disparus…)

Maintenant, 10 à 15 minutes de plaisir ne suffisent pas sur un film de 2h18 ! Donc, vive les livres !!!

P.S : Cependant, Harry est plutôt pas mal même plutôt plus que moins ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alors comme tu quémandais des commentaires, me voilà lancée..
le hic c'est que j'aime pas HP..
donc c'est un peu un commentaire histoire de meubler lol