jeudi 5 juillet 2007

Die hard 4 - Retour en Enfer.



Pour sa quatrième aventure, l'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.

Du Bruce Willis dans toute sa splendeur c'est-à-dire qu’il est immortel avec une extraordinaire résistance à la douleur. C’est un truc incroyable mais purée que c’est bon ! Il se mange des balles, des explosions en veux-tu en voilà et malgré tout il trouve encore l’énergie de faire de l’humour !!

D’ailleurs, c’est la première fois que je rigole autant devant un « film d’action hollywoodien ». C’est presque dommage qu’il y est autant de vannes et de cassages car on ne peut pas tout retenir ^^ J’ai bien aimé le « Si tu veux on va dehors et on va voir lequel fait le plus mal à l’autre » dit par la fille de McClane au méchant de service !!

Au passage, médaille d’honneur pour le méchant ! L’acteur tient son rôle à la perfection !

L’histoire en elle-même est juste un peu grosse mais après tout c’est un film donc on n’est pas à un « truc de fou » près mdr Du genre sauter sur un F 35 en vol puis tomber sur la route à moitié détruite et se relever comme si de rien n'était. Quoique au bout d'un moment, McClane avoue que "ce n'est plus de son age" Pas possible :P

Inutile d'avoir vu les trois premiers pour comprendre et apprécier Retour en Enfer! Par contre, je vous préviens en théorie voir ce film, donne envie de voir les précédents !

Je me demande si la VF n'a pas (encore une fois) dénaturalisé les dialogues. J'ai trouvé l'inspecteur rebel bien poli ;) Vous en pensez quoi ?

Moralité : pour passer un bon moment, profiter d’un film sur grand écran et du bon son dans les oreilles avec en plus des moments bien drôles et une fin où le héros ben heu, est un héros, je vous conseille de filer dans votre ciné ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Même commentaire que pour Shrek, je suis fan!