dimanche 8 juillet 2007

Alcool et nuit blanche



Ou comment étudier les effets de la margarita sur la capacité du cerveau à se situer dans un jardin !

Je ne suis absolument pas fan des boissons alcoolisées, sauf que hier c’était les 20 ans d’une amie de la fac et j’ai goûté quelques trucs : « trop » de punch, un mélange Vodka/ Martini, de la blanquette et le pire du pire : une Margarita avec « énormément trop » de tequila ! Même les amis de celui qui a joué les barmans ont reconnu qu’il avait « corsé » le mélange. Pourtant ils sont habitués à ses mélanges ;). Du coup, j’ai passé mon verre à L. un très beau jeune homme en lui disant de me laisser le fond du fond. Cette toute petite quantité était malgré tout trop forte pour moi donc je l’ai dilué en remplissant le verre de jus d’orange. En buvant simplement la moitié du verre … j’ai perdu tout sens de l’orientation. J’étais incapable de me situer. Je visualisais plus la maison dans mon dos, l’arbre avec la guirlande en face de moi et la musique à ma gauche. C’était horrible comme sensation !

Le punch du début de soirée m’a rendu très joyeuse : je rigolais sans cesse mais c’est passé au bout de trente minutes.

Environ 2 à 3 heures plus tard, j’ai bu le mélange au martini et deux coupes de blanquettes.

Puis encore 2 à 3 heures plus tard, l’horrible truc à la tequila !

J’ai donc bu 8 verres et demi d’alcool sur une soirée de 19h à 7h.

Je trouve ça énorme et encore, je suis celle qui a bu le moins ! C’est effrayant de voir à quel point certaines personnes ont la descente facile ! Bon personne n’a eu de comportement déplacé et une seule personne a été malade, donc ce n’est pas bien grave … Le souci, c’est que je ne comprends pas pourquoi l’alcool est toujours associé à une fête ?

Personnellement, quand je vais à une soirée je pense d’abord à ma tenue (quelle fille superficielle je suis ^^), aux gens que je vais rencontrer et que fais-je faire si jamais je m’ennuie !

Les autres pensent à « boire » ou « à ne pas oublier les bières » ou encore au Nurofen pour le mal de crâne du lendemain ! Je ne les juge pas, simplement je comprend pas cet attrait pour ce genre de boissons !

Là, je me sens bien à l’écart des autres jeunes de mon âge ! C’est grave docteur ? :p

Inutile de répondre, la réponse m’importe peu ;) Ce genre de différence me convient ^^

Concernant la soirée en elle-même, j’ai passé un super moment, enfin une super nuit ;)

J’ai fait la connaissance de gens super sympas, très gentils et accueillants. L. (l’agriculteur de 26 ans super mignon ^^) nous a invité le 4 Août à une « Betterave Party ». Le principe est simple : une grange avec de la paille, de la musique et de la bonne humeur. Sauf que là, il y aura plus de monde, du coup je sais pas encore si je veux/vais y aller …

J’ai aussi parlé avec deux garçons vraiment sympas et très « intéressants ». En effet, A. a fait un stage à Québec, et J. y a étudié un an ! Depuis mon entrée à la fac, je veux aller étudier là bas. J’avais abandonné l’idée pour de multiples raisons : la peur d’être seule au bout du monde, l’idée d’abandonner Maman et Petit Frère et la mauvaise conscience de fuir mon Père. La plus importante des raisons était celle qui concerne l’argent ! Hors de question d’être un poids sur le budget de mes parents ! Sauf que j’ai appris, contrairement à ce que je croyais, qu’il était possible de cumuler plusieurs bourses d’études et donc d’avoir suffisamment d’argent pour vivre là-bas. Par exemple, J. vivait avec 1 200€ par mois. Plutôt chouette n’est ce pas ??

Le seul souci qui pourrait se poser c’est que l’argent nous est donné qu’à la fin de l’année d’étude … donc il me faudrait avancer moi-même l’argent … mais J. a bien dit qu’il vivait avec l’argent des bourses … c’est un peu confus ! A ma décharge, il était déjà très tard heu tôt ce matin quand nous avons parlé de ça ! Affaire à suivre, donc !



Dimanche 8 Juillet 07

Humeur : épuisée !! Couchée à 7h et des poussières puis debout à 10h. C’est dur ^^

Envie de : Dormir !! Si si je vous promets ;)

Musique : Urgence sur France 2

Livre : N. m’a prêté la série de manga Fushigi Yugi. Je viens de commencer le premier, pour le moment c’est plutôt chouette !

Petit Bonheur : Mon super Week-End : entre les rencontres et les projets, c’est même du grand bonheur ^^

Petit Malheur : J’aime pas voir que je peux être toujours plus fatiguée que je ne le suis déjà ^^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Waouh les mélanges d'alcool que tu nous a fait là...

c'est vrai que l'alcool est devenu un ingrédient, ' voire un invité) obligatoire aux soirées..
les raisons: ça met de l'ambiance... ouais parce qu'au bout du 5eme verre de punch, tout le monde est content... mais c'est aussi notre seul ami quand on se fait chier! faut le dire lol
je trouve que pour faire une bonne soirée on peut facilement se passer de l'alcool ( Vive le Champomy), mais en boire de tps c'est sympa.. quand le but n'est pas de se bourrer la gueule of course..

Sur ce, buvez avec modération, et n'oubliez pas : celui qui boit est celui qui ne conduit pas..
et comme le dit si bien F.Foresti : le baril du ricard étant moins cher que celui de l'essence, faites le bon choix !! lol