vendredi 3 août 2007

Ratatouille



Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.

Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...



Il n’y a pas à dire, ils sont vraiment fort chez Pixar ! Encore une pure merveille de dessin animé que voilà ! Rémy est un personnage craquant ! Rien à voir avec un simple rat, Môssieur veut cuisiner. Peu importe les risques (une vieille folle armée d’un fusil) ; peu importe les préjugés (un rat dans une cuisine, c’est pas top pour un grand restaurant) mais surtout peu importe le poids des autres (pour papa Rat, il ne faut pas de mélanger aux humains…)

Ainsi donc Rémy va se retrouver à aider Linguini à « cuisiner » Disons qu’il va le contrôler. Dès lors, la face de Linguini va être sauve et le rêve de Rémy va se réaliser.

Bon jusque là, c’est pas vraiment une histoire rebondissante, je suis d’accord !

Sauf que chez Pixard, ils ne sont absolument pas des ratés ;) ! Les créateurs ont rajouté un assortiment d'épices pour que le dessin animé ne soit pas fade du tout. Puis ils ont divinement mélangé les ingrédients pour que le résultat soit un pur délice ! Pour couronner le tout, ils se sont appliqués dans la présentation (les images sont vraiment très belles et la musique parfaite). Puis avec une mise en bouche aussi croustillante, comment ne pas résister ? Ben oui, leur campagne publicitaire est excellente : Entre Rémy, rat de goût ou Rémy, Petit mais cuistot, les dévoreurs de jeux de mots sont servis ;)

Juste pour les gourmands, une petite image de Rémy. Il est vraiment craquant pour un rat ;)

Bon appétit ^^

Aucun commentaire: