jeudi 12 juillet 2007

Shrek le troisième.



Shrek Le troisième

L'ogre Shrek n'avait pas quitté son marécage pestilentiel et épousé sa chère Fiona pour devenir roi. C'est pourtant ce qui risque de lui arriver après que son beau-père Harold clabote soudain sans crier gare. S'il n'arrive pas à dénicher illico un roi avec l'aide de ses fidèles compagnons, l'Âne et le Chat Potté, Shrek deviendra le prochain souverain du Royaume Fort Fort Lointain. Bonjour les ennuis !
À moins qu'Artie, le cousin loser de Fiona, ne se laisse convaincre de monter sur le trône à sa place. Mais ce paumé a-t-il vraiment l'étoffe d'un roi ?

Alors avant de commencer, je voudrais dire que j’ai vu ce film deux fois. Donc, j’ai eu le temps de me faire un avis. Ce n’est plus vraiment un dessin animé pour les enfants ! Le 1 et le 2 étaient tout public … celui là est plus … moins … trop … « sérieux » pour être apprécié à son juste prix par une petite puce de 5 ans qui m’accompagnait !

Par contre, moi, j’ai adoré ! Ce dessin animé est peut être « moins drôle » que les précédents mais il est aussi plus « réfléchi ». On y trouve en vrac, une évolution du « rôle » de Princesse, des questions sur les responsabilités qui nous incombent (gérer un royaume, devenir père, rassurer ceux qui en ont besoin, lutter contre « les méchants ») ou encore un exemple de courage (petit Arthie abandonné par son père et maltraité par tous devient finalement le roi J )

Les clins d’oeils sont toujours aussi drôles : le soutien-gorge des princesses brulé, la boite Footlocker qui sert de tombe pour le Roi etc

Donc Shrek c’est toujours aussi bien, si on est adulte c’est mieux !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adooooooore!

Anonyme a dit…

Là par contre aucun souci pour en parler...
Shhrek j'adore...
mon moment préféré? quand le roi fait le mort...
c'est excellent...
ah shrek quand tu nous tiens..