dimanche 9 décembre 2007

J'aime noël



Pfiou et oui me revoilà … pas pour vous de mauvais tours, je laisse ça à ma patrone qui refuse de me payer 8heures du mois de Novembre … mais ceci est une autre histoire … il faudra vraiment que je vous parle du l’endroit qui me prive de la possibilité de faire des grasses matinées … peut être tout à lure si je ne suis pas fatiguée.

Nous voilà en décembre. Déjà en décembre :O C’est un truc de fou ! J’ai vraiment un problème avec le temps. Il passe beaucoup trop vite. « Pourtemps », j’ai bien essayé de l’arrêter mais un maudit lapin blanc rouge de colère est venu me dire qu’il était déjà en retard et que je devrais avoir honte de vouloir le ralentir. Je me suis pressée un peu pour voir si ce satané lapin pouvait m’accorder juste un peu de temps. Ce dernier a éclaté de rire et est parti deux fois plus vite. J’ai aussi essayé de gagner du temps en m’avançant mais les aiguilles m’ont rattrapé. Résultat de ma course contre le temps : une anémie et un présent passé trop vite.

Je ne suis pas triste, juste un étonnée de voir les choses avançaient si rapidement … j’ai peur de ne plus suivre !

Cependant le bon coté des choses, c’est que nous sommes déjà en décembre. Le meilleur mois de l’année. Mon anniversaire n’a rien à voir là-dedans.

J’aime décembre pour plusieurs raisons :

- c’est un mois qui brille. Les yeux des enfants brillent d’impatience, les sapins scintillent, les guirlandes électriques éclairent les sombres nuits, les bougies s’allument un peu partout …

- c’est un mois magique. Celui qui autorise les enfants à rêver à un bonhomme jouflu qui parcourent la terre entière en une seule nuit à bord d’un traineau tiré par des rennes. C’est aussi celui qui préserve les enfants du monde des adultes et les adultes de la réalité. En décembre tout est permis : croire que tout ira mieux l’année prochaine, espérer trouver le cadeau parfait pour ceux qu’on aime, attendre avec impatience de la neige qui arrivera sûrement pas, imaginer que le monde ne sera pas cruel pour au moins une nuit …

- c’est un mois de conclusion. L’année se termine, les mauvaises choses de 2007 resteront en 2007 et on peut croire que tout ira mieux en 2008.

- c’est un mois surprenant. Un cadeau surprise, un sms inattendu qui vous souhaite un joyeux noël, un bon anniversaire, une drôle de décoration de noël dans le métro, une vitrine enchantée dans un magasin, une recette à base d’épice de noël qui chatouille le palais et dont le goût glisse sur la langue, une paire de boucle d’oreilles « père noël » …

- c’est un mois parfumé et gourmand : du gel douche à la vanille épicé collection spéciale hiver de body shop et celui au pain d’épice de Yves Rocher, l’odeur du vin chaud au marché de noël et celle pain d’épice enrobée au chocolat, le thé de noël et les épices de noël, la bûche avec les petits personnages et la scie ;) …

-c’est un mois d’espoir : espoir de croire que chacun va fêter noël, espoir de croire que les gens vont trouver en eux « l’esprit de noël » et seront plus sympa, espoir de ne pas être jugée sur notre syndrome de Peter Pan :p

Je pourrai continuer la liste encore longtemps mais cela ne servira pas à grand-chose. J’aime noël et nous savons tous que l’amour ne s’explique pas mais se ressent!


Je sais bien que pour beaucoup ce texte va sembler digne du Candide de Voltaire, mais cela m’importe peu. Mon inconscience de croire en la magie de noël ne pourra pas être tachée par les commentaires cyniques, la cruelle réalité ou même par ma propre conscience ^^.

Dimanche 9 Décembre 2007

Humeur : enthousiaste … je vous montrerai les photos du pourquoi du comment demain.

Musique : Breath de Faith Hill

Envie d’ : un thé

Livre du moment … comme si j’avais le temps de lire. Hier soir, j’ai juste feuilletté le Ciné Live du Mois dernier que je n’avais pas encore lu. Entre mon précédent message et aujourd’hui j’ai à peine U le temps de lire The Dresden Files II (voir article … quand il sera écrit ;) )

Petit Bonheur : un épisode de Bones sur Noël et … voir les photos susmentionnées ;)

Petit Malheur : je comprends pourquoi les salariés ont besoin d’être protégé par le « droit du travail ». !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Alors je t'ai peut-être trouvé une solution:
met des piles alcalines normales au lapin, évite les duracell, elles vont super vite, ça doit être pour ça...

Comme tu les dis, décembre, c'est le mois ou tout est permis, on peut se laisser aller à réver à un monde meilleur, espérer que l'année qui arrive soit plus enrichissante, qu'on en arrête avec toutes ces guerres, mais là c n'est plus du Voltaire, c'est du Thomas More...

Sinon j'aime beaucoup la chanson... va falloir que j'aille faire des courses ;)
petite question : l'episode de Bones de Noel c'est lequel??