mercredi 5 mars 2008

Quand il y en a marre, il y a malabar …

Encore un matin
Un matin pour rien
Une argile au creux de mes mains

Je veux bien être optimiste, remettre mes pieds sur des pétales et pourquoi pas avaler des kilomètres … mais trop, c’est trop !!
Je pensais vraiment que ma journée ne pouvait pas être pire que hier … hum … ouais, j’ai une fois de plus, pensé trop vite.

En Travaux dirigés, la prof de civil nous a rendu les contrôles surprises de la semaine dernière. La moyenne de la classe est de 2/10 … ben je suis dans la moyenne. Et d’un !

Ce matin, j’ai passé 4h à la BU plus 2h ce WE pour rendre une bonne copie. En effet, sachant à l’avance la pitoyabilité de mon contrôle, j’avais demandé la semaine dernière à cette même prof de lui rendre un devoir supplémentaire. Elle avait refusé mais avait promis de prendre le devoir d’aujourd’hui. Il est toujours dans mon sac. 6h de boulot pour rien, nada, nothing, des k.k.ouets !! Et de deux !!

Nous savions tous que nous allions passer sur un cas pratique à l’oral.
En clair, la prof nous a dicté ce sujet :

« Ronald a épousé Julia en 1974. Ils ont adopté par contrat de mariage un régime séparatiste. De ce mariage, sont nés deux enfants : Marie et Pierre. Ronald est un homme infidèle. De sa relation adultère avec Clémence, est né un enfant : Rémi.

Ronald s’inquiète de sort de sa femme pour le cas où il viendrait à décéder avant elle. Un ami juriste lui a vanté les avantages d’un changement de régime matrimonial. Ronald vient vous consulter afin d’obtenir des précisions sur les conséquences de l’adoption d’une régime de communauté avec attribution intégrale au survivant.

Deux hypothèses :

- les enfants sont mineurs à l’époque du changement de régime.

- Les enfants sont majeurs à l’époque du changement. »

Je n’avais pas encore posé mon stylo que la prof m’a interrogée !! En 30 secondes, j’aurai dû trouver la problématique et énoncer une construction précise et détaillée des conditions et des effets d’un changement de régime.
Première tentative : ridicule : j’ai mélangé les prénoms, les enfants devenaient les parents de l’autre … bref j’étais légèrement déstabilisée ! J’ai demandé 3 secondes de pause pour me concentrer et au moins connaître le sujet.
Seconde tentative : c’était beaucoup mieux … j’ai juste U la prof 45 minutes sur mon dos. Interrogation orale qui devait concerner toute la classe, mon œil oui !! Et de Trois !

Hier diffusion américaine d’un nouvel épisode de One Tree Hill. Trop contente, pensant me changer les idées, je file sur You tube. Le seul couple qui résistait à la connerie des scénaristes a perdu !! Elle veut le Divorce !!! Non mais ! En même temps, Il s’est laissé draguer et un peu plus par la baby-sitter ! Finalement, ils étaient mieux en grève, les scénaristes !! A moins que glander leur soit monté au cerveau et qu’ils veulent nous dégoûter de nos séries pour faire chuter l’audimat et repartir glander !! Et de quatre !!

Je hais le droit civil de ce semestre : les régimes matrimoniaux en gros « l’argent et les biens du couple ». C’est vicieux, traître, illogique et sans amour. Nous avons commencé il y a peu la dissolution/résiliation du régime matrimonial … RRRRR

Défi pour Mister Gaffeur : elle est plus belle la vie, là ?? hum hum :p

Au passage, comment tu sais que j’ai vu chacun de ces films ? ^_^ (Sauf Je suis une légende car les films d’horreur et moi … c’est l’horreur ! Tu écoutes vraiment ce que les gens disent ? C’est super sympa ;-) )

Quand il y en a marre, il y a House ;)

Ce matin
C'est le mien, c'est le tien
Un matin de rien
Pour en faire
Un rêve plus loin



1 commentaire:

mistergaffeur a dit…

ta trouvé qui je suis?
Moi je sais qui je suis enfin je crois lol.

ON EST VRAIMENT RIEN SANS ELLE...
Non rassurme moi elle est nul cette série.
Je n'ai pas encore vu JUNO mais il me tarde d'y aller.

Oh faite franchement va le voir : je suis une légende.
Il est juste énorme et la fin est vraiment surprenant en plus il ne fait pas si peur que ca.

Bonne soirée puisque vu se que j'ai compris tu n'ai toujours pas couché

Tchouzz