mardi 4 mars 2008

A pile ou face, un jour ça passe, un jour ça casse (air connu)



Ça s'en va et ça revient
C'est fait de tout petits riens
(air connu)

Dans la vie, il y a des hauts et des bas. C’est d’ailleurs pire quand ils sont mouillés !

Lundi

Excellente journée. Un jour idéal dans un monde parfait (en clair il n’a pas de lendemain ^^) Certes premier cours du matin à 8h, quand la fatigue du WE pèse encore, c’est cruel. Oui mais voilà, c’est un cours de droit des affaires et la prof est non seulement très gentille mais elle va à l’essentiel. Le cours est clair et pas encombré d’arrêts, d’arrêts et encore d’arrêts !

Ensuite, une petite heure et demi à la BU. Oui mais voilà, avec popod fraîchement chargé de nouvelles et fabuleuses chansons. Forcément, même la copie semble plus agréable.

Puis, Anglais … oui mais voilà, avec un film même s’il est pourri et semble être un Plus Belle la Vie à l’anglaise, ben le temps passe quand même plus vite et rien n’empêche la porte du royaume des rêveries de s’ouvrir !

12h30. Mon moment favori de la journée ! La longue matinée est finie et les batteries vont se recharger à petites bouchées.

14h. Ciné !!! Si le paradis existe, il y a obligatoirement une salle de cinéma. Œuf de course, sans cons, sans bavards, sans crunchcrunch des pop-corn et sans clim !

A défaut de paradis, l’UGC n’est pas mal non plus. Au programme : Juno.

Fin de la séance. Ce n’est pas Juno mais c’est L’excellentissime Juno. J’aime (d’amour) le cinéma pour des films dans ce genre. Inutile de se donner un genre « moréalisateur -je sais mieux que tout le monde- » pour faire un film fabuleux. Juno est une perle.

  1. Le film est frais comme le soir des chaudes journées d’été où le soleil disparaît et qu’un vent léger le remplace. Il est aussi doux qu’une cuillère de Kiri.
  2. Les acteurs sont aussi bons qu’une tartine de Nutella à 16h.
  3. La musique est comme un bonbon qu’on laisse fondre sur la langue pour en profiter le plus longtemps possible. Un bonbon rouge bien sûr ;)
  4. L’humour est aussi croustillant que des Kitkat Ball.
  5. L’histoire est aussi … vivante que la réalité !
  6. Ellen Page est parfaite dans ce rôle. Elle étaut d'ailleurs nominée aux Oscars face à Marion la Nulle Cotillard.
  7. Car j'ai retrouvé l'ambiance du Film Garden State qui est lui aussi un film "hors norme"
  8. Une histoire d'amour d"adolescents face à une d'adultes ... hum hum les gagnants ne sont pas ceux qu'on croit ...
  9. Bébé est là ;)

« Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage... »

Juno n’est pas une héroïne, juste une humaine qui doit gérer les situations. Surtout que dans le genre immature, elle gère pas mal. En même temps, elle n’a que 16 ans. Elle-même « ne sait pas qui elle est » … comment peut-elle gérer ce genre de situation ??

16h00 : L’heure du goûter … Comment résister à l’envie d’un panini au nutella ? Juste avant, petit passage à la poste et j’ai encore droit à un compliment sur mon parfum !! Il sent la vanille et il sent tellement bon que les gens m’en parlent dans la rue (une dame pour des sondages), dans le bus (un monsieur qui m’a galamment laissée passer devant lui), en baby-sitting (une petite fille qui trouvait que je sentais le bonbon), au centre de radiologie (le médecin a adoré « qu’enfin » quelqu’un sente bon mdr …) S’ils savaient que c’est un parfum qui vient juste d’une des parfumeries de Grasse et qu’il coûte seulement 20€ …

16h30 : Il me reste quelques minutes avant de retourner en cours. Comment ne pas résister à l’envie de conclure ces heures de paix et de tranquillité par l’achat d’un livre … ou deux ^^. Le bonheur ne vient jamais seul … il accompagne toujours le plaisir. Zou, deux nouveaux livres d’occasions en très bon état. Un lu au collège/lycée (?) mais que je n’avais pas/plus dans ma bibliothèque : Les cinq personnes rencontrées là haut. Et Fascination de Stephenie Meyer. Je traînais sur You tube et je suis tombée sur des vidéos réalisées à partir des personnages de ce livre. En fait, les fans prennent des acteurs réels pour illustrer les héros du bouquin. Ni une, ni deux, clic sur le bouton au milieu de la souris, nouvelle page Google et pfoua rencontre avec un nouveau livre. Sauf que 18quand on achète au moins un ou deux livres par semaine ça fait cher. C’est là que je bénis Gibert. Vive l’occasion à 7€20 ;) Surtout que le livre est un « spécimen » de promo je me demande même s’il a été lu une fois vu que les pages ne sont pas marquées par des précédentes lectures!! Trop cool !!!

17h00 : J’arrive dans la Salle des Pas Perdus (le hall de la fac quoi) et là j’apprend la bonne/mauvaise nouvelle. Le prof n’est pas là (yahoo je peux rentrer à la maison) mais il rattrape le cours demain à 15h30 (haaaaaaaa rrjjjgqsfdnbcwlur j’ai rendez vous chez le kiné).

18h30-20h : sieste !! Paix et sérénité ^^

20h30 : Réunion au club. Même si à l’idée de sortir je traîne un peu des pieds, j’ai pris l’habitude de passer mes lundis soirs là bas et j’aime bien ça. Surtout quand il y a des gâteaux au chocolat :oops : :p

23h plus ou moins : La fin d’un épisode de Supernatural puis un peu de lecture puis je retrouve « mon seul chéri » : mon lit.

Mardi 4 mars 2008

(si jamais j’en ai perdu en cours de route, c’est aujourd’hui ;) )

Réveil Matin 6h15 : haaaaaaaa rrjjjgqsfdnbcwlur d’où la nécessité de la douche.

7h30 : Bus. Un beau soleil brille, tout en accord avec ma jupe, mes collants et mes ballerines. Oui mais voilà, arrivée à l’arrêt de bus, c’est comme dans un film. Vous savez quand le méchant se met à déblatérer des formules magiques pour faire apparaître un drôle de monsieur fan de rouge. Le ciel est devenu tout gris, le soleil estcaché par d’épais nuages et le vent s’est mis à souffler, gronder, pousser, s’enrager … Puis pour couronner le tout, il nous fallait bien de la pluie !!

8h00 : Cours de Droit Judiciaire Privé ou de procédure civil ou d’organisation judiciaire pour les heureux novices. Vous connaissez les pokémons ?? Vous voyez Rondoudou ?? C’est celui qui ouvre la bouche et vous endort. Ben, j’ai son clone humain comme prof !! C’est de la pure torture que de garder les yeux ouverts. Le cours en lui-même n’est pas inintéressant mais disons qu’après 2 ans et demi de droit, nous avons assimilés que la Cour de Cassation n’est pas un troisième degré de juridiction et le juge judiciaire est soumis à une double obligation d’impartialité. Bref, ce cours serait plus à sa place en première année.

9h30 : Ma journée dramatique commence. Je n’aime vraiment pas la pluie. Nous avons 3h de libres devant nous, donc comme d’hab nous allons chez Noélie. Oui mais voilà, son appart est à 20/25 minutes de la fac et le pseudo magicien récite toujours ses formules. Le vent et la pluie font un concours pour gagner le titre du « plus fort ». Mes collants sont trempés !

12h. Il faut repartir. Noélie a U pitié de moi, j’ai un pantalon et des chaussettes sèches. Ce qui ne fait vraiment pas plaisir à la pluie. J’arrive à la fac, trempée jusqu’aux genoux, avec des chaussettes qui ressemblent plus à des éponges imbibées d’eau qu’à des bouts de tissus censés me tenir chaud.

14h30 : Vu que je sais que j’ai encore plein de choses à faire avant de rentrer à la maison et que je ne peux pas rester trempée de la sorte, je profite du centre commercial à 5/10 minutes de la fac. Sur ce coup ci : 10 minutes !! Lutter contre de la grêle prend du temps !! De la grêle !! Je n’y crois toujours pas !! Pas de neige en hiver, quasiment pas de grêlons non plus et voilà qu’au mois de Mars après un des mois de Février les plus chauds depuis je ne sais combien d’années, il grêle !! haaaaaaaa rrjjjgqsfdnbcwlur, à peu de choses près. Sachant que je n’ai plus de chaussettes aux pieds et que mes ballerines ne sont plus des chaussures mais des aquariums !! Une fois arrivée en terre d’asile, il faut aller vite, la suite des événements m’attend. Objectif : acheter un pantalon, une paire de chaussures et des chaussettes. Oui mais voilà, il n’y a que Mim et mes cuisses ne rentrent pas dans les modèles de jeanspourfillesbiensfoutues et la seule paire de chaussures possible est une imitation de la Fameuse et si peu connue Converse. Après une quinzaine de pantalons essayés, je prends un jean tout pourri qui me tombe sur les hanches. Un petit tour au WC du centre commercial pour me changer (oh joie et bonheur des chaussettes sèches et des chaussures fermées ^^), il ne me reste que 20 minutes : pour prendre le métro, le bus et arriver à l’heure chez le kiné. Oui mais voilà, avec la nouvelle ligne de métro, le nombre de bus a diminué. Donc quand j’arrive à 14h47, je ne peux que constater que le bus est parti à 14h45 et que le suivant est à 15h15 ! J’avais juste rendez-vous à 15h … là vous me dites « Portable » … oui mais voilà, sans forfait je suis dans la muise. Bipage de Maman et c’est encore elle qui me sauve. Le kiné m’attend, j’arrive quand je peux.

15h30 : Séance de Kiné … même pas mal … haaaaaaaa rrjjjgqsfdnbcwlur glacé. Après une série d’exercices, j’ai droit à une maudite poche de glace qui me brûle la peau, me gèle les articulations et réduit à néant les quelques degrés de chaleur préservés jusque là.

16h. Il faut rentrer à la maison … en bus … sous la pluie … dans le froid … pas de commentaires !!

17h15 : Un vieux jeans, les fameuses fausses converses aux pieds et requinquée par un thé, j’suis prête à aller récupérer Aurélien 10 ans et Colline 5 ans pour un baby sitting jusqu’à 21h.

19h : J’ai froid, mal à la gorge et ma tête résonne des cris des deux gentils monstres qui se disputent une DS … C’est quand la fin de la journée ?? Bon, en cas de crise, il faut séparer, un à la douche, l’autre à la cuisine et on inverse. Le calme revient. Heureusement, que ces deux là sont vraiment des terreurs très sympathiques !!

21h : Heu, maman, je crois que je suis malade. Faire mon td pour demain ?? Oui …, j’y pense. Un épisode de One Tree Hill ?? J’y crois ! Oui mais voilà, il est tout pourri !! Je hais cette « b**ch » de Lindsay. Elle insulte Peyton (qui DOIT être avec Lucas, fiancé à la garce), puis ensuite pleure comme une égoïste quand celle-ci tente à peine de ne pas se laisser faire. Je disais quoi ce matin déjà en me levant ?? ^^

22h30 : Je suis épuisée, avec la gorge qui pique, le bras douloureux et je râle comme une imbécile devant des scénaristes qui ne comprennent rien à rien. Dire que hier soir, j’étais plutôt heureuse ! C’est drôle quand même la vie. Un coup tout va bien, un coup tout va mal. Hum et si j’allais blogguer un peu mes deux journées complètement différentes …

23h38 : mon blabla est quasiment terminé, je vais faire une partie de mon td et m’enfouir sous ma montagne de couette.

Si seulement demain pouvait être … plus banal ;) Nous sommes déjà demain. Pfiou ;)

Aucun commentaire: