dimanche 2 mars 2008

Life sucks

A l'origine je devrais finir mon droit des obligations mais l'envie d'écrire autre chose que les effets de la condition sur un contrat a pris le dessus.

Avez vous remarqué comme la vie craignait ?? Encore plus quand elle est décrite par des scénaristes bidons. Je n'ai pas encore compris pourquoi les scénaristes nous condamnaient à voir encore et encore des histoires qui finissent mal, des gens qui s'aiment mais ne peuvent être ensembles, des non dits qui détruisent des vies entières, des orgueils mal placés qui enterrent des amitiés ...
Juste pour cette semaine :
- Dans Docteur House. A cause d'une maladie mal diagnostiquée, ils grillent les souvenirs d'un patient pour rien. Ils grillent donc toute sa vie mais plus encore les sentiments qu'il épouvait pour une certaine coéquipière à lui.
- Dans Blood, le manga évoqué dans un article précédent. Saya l'héroïne fini en hibernation et son chéri disparait dans le vent ... certes il lui laisse une rose ... wahoo !!!
- Dans Jumper, le film vu hier, le héros va passer sa vie à tenter d'être tué par sa mère à moins qu'il ne la tue lui même pour être tranquille.
- Dans Entre le chaperon rouge et le loup c'est fini, le livre que j'ai lu vendredi, Pia se fait arnaquer par "le loup" et termine seule dans un coin mal famé des États Unis sans un sous en poche.
- Dans One tree Hill, Lucas aime Peyton mais va se marier avec Lindsay.

Mais où trouver de l'espoir là dedans ? Ce n'est pas juste car petite j'ai lu des dizaines de contes et j'y croyais dur comme fer. Pas étonnant que l'adolescence connaisse le plus grand nombre de suicidé, c'est non seulement l'âge où l'on découvre que tout est faux mais c'est malheureusement aussi à cette période qui nous connaissons notre premier chagrin d'amour, nos premières désillusions sur les gens, les informations de 20h deviennent compréhensibles, le monde devient plus vaste ... finalement c'est le moment où la réalité prend le dessus sur l'imaginaire.

Ca craint grave !!

C'est reposant de voir la vie en noir parfois.
C'est tellement difficile d'être toujours de bonne humeur, toujours à voir le rose de la vie ... Pollyanna serait morte de fatigue si elle avait existé pour de vrai !!

Sur ce, je repars avec mes contrats trahis ... là encore les gens ne sont même pas capable de tenir de simples accords !! ralalala ;)

Vu sur bash.fr :
C'est dure la vie parfois, ya des jours ou j'ai envie de tout arréter
Ctrl+alt+suppr

:)

1 commentaire:

mistergaffeur a dit…

juste pour te contredire, j'adore ca.
Je pourrai te trouver des 10 de films qui se termine bien
1 PS I LOVE YOU
2 astérix et obélix bon non daccord ca ne compte pas car c un vrai navet
3 Jumper qui devrai si tout se passe bien finir ca vie avec la femme qui l'aime
4 je suis une légende
5 ...
Je m'arrete la parce que je ne me souviens pas des autres.
Bon allez remet tes pédales, tes petites roues et remonte sur ton vélo.
A+