vendredi 7 mars 2008

Ca y est c'est le week-end
Vive les supers week-end
C'est comme ça qu'on les aime
(air connu ... ironie quand tu nous tiens ! )


J'ai survécu à ma semaine pourrie, à la pluie, au froid, au sms adressé à la mauvaise personne, à mes cours, à mes désillusions (non vraiment les scénaristes ... :-p).

Je suis enfin en WE, pas un super WE because contrôle d'anglais, faire mon cas pratique de civil et commencer à réviser deux trois trucs en civil (car mercredi sent le test).

J'ai fini Fascination hier soir ... ce matin ... entre les deux ! J'ai adoré et comme à mon habitude, je suis tombée amoureuse du héros. J'ai beau lutter souvent je me laisse avoir. Ils sont tellement parfaits les personnages de papier !! Du coup, à midi, j'ai acheté le deuxième tome. Pour avoir lu les 160 premières pages, j'ose dire que cette histoire me tient en haleine ... rien à voir avec la plastique parfaite de Edward le vampire car il est parti quelque part. ;) Lui aussi il a intérêt de revenir ! (Normalement oui car sur la dernière page du bouquin il dit à Bella qu'il serait toujours là pour elle. J'espère que ce n'est pas un rêve, ou une illusion ou une promesse dite en guise d'adieu !!)
Inutile de cogiter, j'ai bien dit que j'avais lu que les 160 premières pages. Toutes fois, j'ai aussi lu quelques mots sur la dernière page. J'adore faire ça. Je ne lis pas la fin d'un livre, je lis juste quelques mots pour me rassurer. C'est affronter les péripéties du livre en sachant que malgré tout fini bien. C'est reposant ! Comme une promesse que tout va bien se passer.

J'aimerai bien lire quelques mots sur la fin de mes études ... Aujourd’hui une "conseillère en orientation" est venue présenter les différents masters possibles. J'ai délibérément séché le cours. En ce moment, la fac me gave avec un grand G !! J'aime le droit, je n'aime pas les cours et puis j'ai peur de me perdre en cours de route. Tout change. Je n'ai plus le temps de lire, de regarder des séries (je fais tout ça en sacrifiant mon temps de travail.) Les cours sont ennuyeux. Les 5 premiers semestres avaient tous quelques matières pour relever le niveau. Là, les cours s'enchaînent sans que je prenne un minimum de plaisir. Je hais ça !!
Seule l'histoire de la propriété privée est plaisante. (Le prof ressemble à un papi qui raconte des histoires. Il a la panoplie complète : voix grave, lunette, chemise à carreaux sous veste de tailleur vert foncé ou grise, barbe et moustache.) En plus, on dirait qu'il connaît tout. En première année, j'avais suivi son cours d'Ethnologie Juridique et il semblait incollable sur les us et coutumes de certains peuples d'Afrique, sur le coran, sur les asiatiques ... Cette année, il semble incollable sur la Rome antique, la bible, la philosophie antique jusqu'à celle du communisme de l'URSS etc. C'est vraiment un cours agréable.
Cependant, j'avoue ne pas être en phase avec le Marxisme ^^)

Mes cours ressemblent de plus en plus à des maths : les profs disent les règles et nous avons juste à les appliquer. Tout reste théorique, froid et irréel. Aucune des personnes qui suit les cours avec moi n’a l'impression d'apprendre des trucs utiles pour notre profession. J'ai l'impression d'être à la fac pour avoir mon diplôme et peut importe ce qu'il contient. L'essentiel est de décrocher ce maudit bout de papier sans accorder d'importance aux matières permettant de l'obtenir. Où est la logique de la chose ?

La culture me manque. J'ai envie de découvrir des choses réelles, des choses que je peux partager avec les gens qui m'entourent. Plus j'apprends des choses moins j'ai l'impression de pouvoir communiquer avec les autres. Mon savoir aussi infime soit il n'est pas utile pour tenir une conversation.
Quelqu'un râle sur la mise en place de radar. Je réagis immédiatement en pensant qu'il faut respecter le code de la route et tant pis pour les autres.
Un homme tue des cambrioleurs ? Théoriquement, il mérite de la prison car le code pénal a posé comme condition à la légitime défense, un principe de réponse proportionnelle à l'attaque !
Une amie ne paye pas d'impôts alors que son couple est blindé de tunes ... fraude fiscale ... ce n'est pas légal ... elle n'a pas le "droit" de faire ça ... sanctions. Il y a deux ans, j'aurai été contente qu'elle profite de ses sous pour ses envies !

En plus, j'ai l'impression de travailler pour pas grand chose.
Je vais en cours mais je suis à la repêche quand des gens qui ne sont jamais en amphi valident leur semestre.
Je bosse des heures sur un td pour rien car il n'est pas relevé.
Bref, en ce moment c'est un peu la galère :p
Je file, j'ai rendez vous avec un Enfoiré ... JJG attend moi !!


Oui, quand je serai grand ce sera facile,
Enfin je saurai qui je suis
Oui mais en attendant je me défile,
C'est vrai je me dérobe et je m'enfuis

Mistergaffeur, je croyais savoir qui tu étais mais là ... heu ... maintenant j'ai un doute :oops:
Voyons pour voir : Nutella ?? ou Gaston Lagaffe ??


Petit rajout samedi 8 Mars 15H24
Tu ne peux pas être Gaston car Juno n'est pas le genre de film qui lui plait. Donc si tu n'es pas Nutella, il ne reste que Lacrymal Circus mais j'en doute ....


1 commentaire:

Anonyme a dit…

je suis tout à fait d'accord avec toi la fac sa gave : les cours sont pas acrochant,les profs sont pas faciles , ya trop de boulot... vivement le 12 avril !!! ne t'en fait pas pour après la licence chui sure que tu trouveras quelque chose à faire qui te corespondra parfaitement tu veras.
passe un bon wik qt meme et bon courage pour le boulot le matin.bisous.Marisof