samedi 6 octobre 2007

Pushing Daisies


Pushing Daisies ou mon coup de coeur de l'instant !!

Hier, j'ai dis que regarder des séries me manquait ... ben en fait ça me manquait horriblement à la folie passionnément !!!
Du coup, après une journée complète à bosser sur du droit du travail (de 9H à 12H et de 1H30 à 20H et des poussières) ben j'ai profité de ma ligne ADSL :p
S. m'avait parlé de cette série cet été et le trailer m'avait donné envie d'y jeter un oeil . Du coup, je l'ai récupéré sans savoir si j'allais vraiment aimer.

De toutes façons, j'avais besoin d'une pause ... d'un petit moment rien qu'à moi ... un de ces instants où plus rien ne compte.

Calée au chaud sous la couette, j'ai lancé VLC avec ce sentiment d'impatience que j'aime bien. Ce petit frisson à l'idée de passer un bon moment ...

Je n'ai pas aimé cet épisode, je l'ai adoré à la folie passionnément !! Cette série, c'est moi !! Je vous promet, elle est mon alter ego télévisuel ! Tout me ressemble : les couleurs, l'humour, les tenues de l'héroïne, son enthousiasme, ce besoin de sentiment emprisonné par une grande timidité du héros, cet peur de "faire mourir" les gens qui chez moi se traduit par la peur de seulement les blesser, la musique,
Bref, mon caractère se retrouve à travers chaque éléments de Pushing Daisies ! C'est excellent ! C'est vraiment trop fort !!! C'est incroyable !!! C'est ... Wahoo !!!

En plus, les acteurs sont ... parfait !!! Si si je vous promet ... bon d'accord le parfait n'existe pas mais ils collent parfaitement à l'univers de cette série !

J'en perd mon français ... il ne me reste que d'étranges frissons d'enthousiasme !!
Je suis une acharnée de séries mais là je dois avouer que cette série prend la première place de mes séries favorites !!

Vous connaissez le film Big Fish ? Ben dans Pushing Daisies, on retrouve un peu de la magie de ce film. Ce coté fantastique qui frôle les limites de la réalité ... sans qu'on ne sache le vrai du faux ou le faux du vrai ou le réel de l'irréel ou l'incroyable du possible !!
C'est prenant, c'est magique, c'est incroyable !!

Ce n'est que du bonheur sans pour autant être léger. La mort est omniprésente et le fait que les héros ne peuvent plus se toucher n'est finalement qu'une cruauté de la vie ... Elle est vivante certes mais le prix à payer est cruel ... aussi égoïste qu'est la réalité ...


Résumé de la série : On dit Merci Allociné ;)
Depuis l'enfance, Ned sait qu'il a un don un peu spécial. Il peut, très brièvement, ramener les gens à la vie. Adulte, il est devenu un fantastique pâtissier passant son temps libre à aider son seul ami, un détective privé, dans ses enquêtes. Ramener à la vie des victimes peut en effet être utile. Mais le jour où Ned ressuscite son amour d'enfance et que cette dernière reste "vivante", tout se complique : s'il venait à la toucher une nouvelle fois, elle partirait définitivement...
Ce don a des bons cotés mais parfois il craint :
Enfant, Ned a "redonné" vie à son chien ... donc du coup, il ne doit plus le toucher. Du coup, pour le caresser il a une main .. heu comment dire ... le genre de main qui peut servir à se gratter le dos ... vous voyez le truc ^^
C'est la même chose avec Chuck (son amour d'enfance), du coup quand elle a besoin d'un câlin, il demande à son ami de le faire pour lui :)

Quelques photos pour le plaisir. (La photo qui ouvre l'article est mon nouveau fond d'écran ... adieu Psych ! )
Ned et Chuck.














































Le cast complet :


Cette photo me fait trop penser au film James et la péche Géante ... :)

Bon j'ai encore pleins de chose à dire mais il commence à ce faire et demain je suis à la course ...

Ha au fait, j'ai appris la victoire de l'équipe de France face aux Blacks ... Les klaxons résonnent dans le quatier ... c'est une bonne nouvelle ! Pauvre Blacks ... Je suis sérieuse ... je les trouve trop impressionnants donc je crois bien qu'ils nous ont laissé gagner lol !

Bonne nuit ... j'ai des marguerites à aller compter ;)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adore la photo que tu as mis en en tête du post...
J'aime beaucoup les acteurs ( la fille me disait quelque chose, après vérification, elle a joué dans Goal, elle faisait l'écossaise..bref)
sinon je kiffe vraiment la voix de Ned...
j'ai hate de savoir s'ils vont pouvoir se toucher un jour...