mardi 7 août 2007

Il fallait choisir


Il fallait choisir …

On a toujours le choix. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est juste un proverbe populaire. Un proverbe qui craint. C’est vrai qu’on a toujours le choix, simplement, il arrive que peut importe le choix que l’on fera, il y aura des gens blessés. Comment choisir les personnes qui vont être déçues ?

Samedi j’avais prévu d’aller à la betterave party et de rentrer le dimanche. Oui mais voilà, ce même dimanche, Petit Frère faisait un contre la montre à la montagne (une course cycliste), qui était très important pour lui. Môssieur était persuadé de gagner car c’est un « grimpeur ». ;)

N. et ses amis m’attendaient pour la soirée. Au dernier moment, j’ai choisi Petit Frère …

Je ne vais pas dire que je regrette mon choix car cela serait un mensonge. Petit Frère a effectivement gagné sa course et j’ai adoré le suivre en voiture tout au long de sa montée. Je peux dire que j’ai passé un super WE

Seulement voilà, c’était une des rares fois où des « gens » m’invitaient à une fête. Ils ne m’invitaient pas ni par obligation, ni par pitié mais pour le plaisir de me recevoir. J’ai déçu tous ces gens, et je m’en veux. J’ai tellement était déçue en amitié que je m’en veux d’avoir agis de la sorte …

En même temps, c’était soit eux soit petit frère … il fallait choisir …

Maintenant, il faut assumer !

Aucun commentaire: