samedi 11 août 2007

Barbecue intemporel


Petite histoire pas drôle. A midi, c’est barbecue.

Elle a fait les courses.

Il a préparé le feu.

Elle a préparé la viande.

Il a surveillé le feu.

Elle a apporté la viande, le plat et la grande fourchette.

Il a demandé les épices.

Elle a apporté le sel, le poivre et le thym.

Il a retourné la viande

Elle a mis la table et préparé les entrées.

Il a surveillé la viande, assis en prenant l’apéro.

Elle est allée chercher la carafe d’eau.

Il a mis la viande sur le plat.

Elle est allée chercher le pain et le ketchup.

Il s’est assis.

Elle est retournée à la cuisine chercher les frites.

Il a commencé son second verre d’apéro.

Elle est allée chercher des glaçons.

Il a commencé à manger.

Elle est allée fermer l’autre coté de la maison.

Il a râlé comme quoi la table était en plein soleil.

Elle a commencé à manger.

La viande était soit cramée, soit pas assez cuite ;)


Sinon, on est en 2007 et on adore « le partage des taches » ou « l’égalité des sexes ».

Ma main à griller que les hommes de Cro-Magnon faisaient le barbecue comme nous ;)

C’est « pas drôle » de voir que chez moi, les choses ne changent pas. Je n’aime pas du tout avoir un père macho et une mère à sa disposition. Je crois vraiment au partage des taches. Je ne vois pas pourquoi une femme devrait se cantonner à la cuisine et un homme au bricolage. Chez moi, je peux étudier l'archétype parfait de l'homme qui croit à sa supériorité. Faudrait le réveiller mais j'ai peur que sa chute ne soit trop brutale !

Ne pensez pas que je sois une féministe complêtement barge qui renie le sexe opposé. Je veux juste que mon "futur/hypothétique" mari ne laisse pas trainer ses fringues dans la salle de bain, qu'il jette la dosette de café utilisée à la poubelle plutôt que de le laisser sur la table de la cuisine, qu'il ne laisse pas la douche crade après son passage, qu'il nettoie le lavabo lorsqu'il est sale à cause de lui ... Bref, je veux juste un homme qui ne se prenne pas pour un roi et encore moins "mon supérieur" ;)

samedi 11 août 2007

Humeur : Partagée. Je pars à la mer dans quelques heures et j’ai mon billet de train pour mes vraies vacances qui vont commencer le 22 août. Ca c’est le bons cotés des choses.

Le moins bon coté : je pars en vacances avec mon père … Lol en ce moment même il râle et insulte Ralalala ^^

Envie de : hum de faire la sieste au soleil sur la plage ;)

Musique : Les voix de la « dispute » de la minute.

Livre : Le HP 7. Je bloque sur un chapitre intitulé : « La bataille de Poudlard. J’ai pas le courage de voir qui va mourir ^^ Enfin, je sais que je vais le lire ce soir lorsqu’on sera arrivé à la mer.

Petit Bonheur : J’ai « enfin » de nouveaux écouteurs pour popod.

Petit Malheur : le train, c’est cher !!


Rendre à César ce qui lui appartient : L'image vien de ce site : http://kingdagobert.canalblog.com/archives/2006/05/index.html

Aucun commentaire: